Page d'accueil

Le Haut Atlas

Les monts TOUBKAL - 4167 m et M'GOUN - 4068 m

 

  

Le TOUBKAL - de mai à octobre

Village

Troupeaux

 

Sur la route de Tizi n'Test, depuis Imlil (1740 m), charmant hameau de haute montagne, vous pouvez entreprendre l'ascension du Toubkal, massif de grès et de granit, le géant du Maroc et de toute l'Afrique du nord. Il est couvert de neige l'hiver.

 

La beauté des paysages, les contrastes des couleurs et le relief presque alpin, font de cette course l'une des plus intéressantes de l'Atlas. L'ascension du Toubkal offre une vue panoramique splendide sur tout le reste de la chaîne et le sud marocain, ainsi que sur le Siroua.

 

Malgré son altitude élevée, ce massif est très accessible. Allez le gravir et vous ferez un 4000 m sans en avoir vraiment conscience... Vous apprécierez l'hospitalité légendaire des berbères. Sourires et thé à la menthe sont toujours au rendez-vous.

 

Imlil

Toubkal

 

 

Le M'GOUN - de juin à octobre

 

Village

 

 

A l'est du Tizi N'Tichka d'épaisses formations calcaires restent très élevées, d'où émerge le M'Goun.

 

Région de contraste et de grande variété, telle est la constance de l'Atlas Central que vous découvrez en parcourant ces belles vallées verdoyantes avec les multitudes de plateaux, de pâturages et de prairies qui bordent leurs flancs étroits, embellies de "greniers" pittoresques racontant l'Histoire. 

 

Cet itinéraire merveilleux vous fera découvrir les plus beaux reliefs de cette partie de l'Atlas.

 

 

Maisons

 

Rando